ZOOM : Gros plan sur l’application de vidéoconférence qui monte

Les réseaux sociaux sont de plus utilisés de nos jours. Peu importe la finalité, on peut dire que désormais la voie des réseaux sociaux est la plus facile pour parvenir à ses fins. Des applications pour prendre le train, pour commander à manger, voilà le stade où nous en sommes aujourd’hui, et ça ne peut qu’aller crescendo. En ces temps de confinement, le contact physique et social est rompu. En Europe et un peu partout dans le monde, tout le monde ou presque reste chez soi. Ce qui fait que le seul contact que l’on peut avoir, reste les messages et les appels vidéos. 

Zoom fait donc partie des applications majeures utilisées durant cette période austère, où tout va mal. Dans le second paragraphe nous verrons comment cette application a connu un essor considérable. 

vidéoconférence

Zoom, l’application qui rapproche les personnes. 

Comme signalé un peu plus haut, Zoom, est une des nombreuses applications a du tirer son épingle du jeu. Son plus gros atout selon nous, c’est le fait de proposer des options d’appels vidéos de groupe, avec une grande simplicité. Une ergonomie maîtrisé et native, qui rend tout de suite l’expérience utilisateur plus agréable. Il faut aussi mettre en avant sa stabilité lors des appels à plusieurs. C’est donc une application, dont se sert tout particulièrement les entreprises, pour assurer la continuité de leurs services. Zoom vise aussi bien les particuliers que les personnes « morales », les entreprises en somme. Elle a d’ailleurs connu une grosse montée en puissance ces dernières semaines.