Les tendances sur le design des sites web

Un site qui se différencie des autres est plus attractif, de son contenu et surtout le design. Découvrons les produits utilisés par le webdesigner pour accentuer l’esthétique de son site web.

Gardons un site simple

Un site efficace n’est pas saturé, enfin, tout dépend également de l’objectif du site. Les images, les vidéos sont les éléments clé pour que ce site reste dans son étiquette dynamique. Le webmaster utilise en premier lieu un programme de communication, comme le Chatbox. Cet outil permet de guider les clients afin de comprendre ce qu’ils veulent vraiment.

Le commencement d’un site web

On parle de background avec son interface animé. Le premier outil à mettre en place est la vidéo. Une vidéo qui englobe les activités du site en une seule vision. Beaucoup de gens ne se consacrent pas du temps et n’ont pas cette intention de lire les textes, donc les vidéos sont plus captivantes.

Le travail des images

Nous avons plusieurs éléments qui entrent en jeu quand on travaille sur le graphisme d’un site. On a le Logo, et de préférence une personne qui sache manipuler le système 3D parce que c’est la tendance de nos jours.

Le site peut se convertir en AMP

AMP ou Accelerated Mobile Page est la version mobile de ce site. L’objectif est que les mobinautes pourront aussi avoir un accès du site sans difficulté. Pour ce genre de travail, les professionnels utilisent le CMS, mais pour participer au référencement mobile de Google, il est plus convenable de personnaliser les animations sur la version AMP.

Le menu est très varié

La position de ce menu change selon les activités de la société en question. Il faut rechercher les catégories qui peuvent s’organiser afin de présenter un site efficace pour tout le monde. La tendance pour le menu est en mode Scroll.

Enfin, on a toujours ignoré les micros-interactions, mais ces actions permettent aux utilisateurs de participer également à la performance du site.